Quel est le design idéal pour sa salle à manger ?

Le confort est, actuellement, la qualité la plus prisée dans tout ce qui est de la décoration d’intérieur. Ainsi, un décor qui vous ressemble et vous fait sentir chez-vous est, sûrement, le meilleur choix pour le design de vos pièces. Du moins, c’est le cas pour les salles qui ne vous sont accessibles qu’à vous. De ce fait, les autres, tels que la salle à manger ou encore, le salon doivent obéir à certaines normes de modernité et de mode de décoration, du moment qu’on y accueille parfois des invités. C’est pour cela que bon nombre de personnes se tournent vers des professionnels, pour une valeur sûre.

Vers la quête du design parfait pour sa salle à manger

L’aménagement et la décoration de votre salle à manger parlent à la fois de vous et vos goûts, mais parlent aussi aux personnes que vous invitez chez-vous. De ce fait, pour des pièces susceptibles d’accueillir du monde, il est préférable de se tourner vers un décorateur d’intérieur. Ainsi, il connaîtra votre personnalité et vous proposera une décoration sur mesure et adaptée aux critères de mode actuelle.

Comment choisir sa décoration de salle à manger ?

La meilleure des salles à manger est celle qui peut être à la fois raffinée avec très peu d’éléments décoratifs à un prix raisonnable et dégage de la joie et une émotion de convivialité dans la pièce. De ce fait, » il est important de :

  • choisir une palette de couleurs vives qui dégage de la gaieté ;
  • opter pour des meubles de petite taille : «  »raffiné » » ne veut pas dire imposant ;
  • meubler la pièce du strict minimum : une pièce encombrée est étouffante ;
  • choisir un tableau assez expressif et unique ;
  • opter pour un lustre moyen à la lumière moyenne.

Les éléments décoratifs dans une salle à manger

Une salle à manger minimaliste ne veut pas dire qu’elle doit être », totalement, dépourvue de tout élément de décoration. Bien au contraire, elle doit répondre aux besoins de la pièce. Il est donc, conseillé de l’aménager de manière à ce qu’elle soit dynamique et vivante en ajoutant, par exemple, un fauteuil confortable et une bibliothèque aux couleurs neutres.

Par contre, le coin dédié à manger doit surtout être pratique et donc, la taille de la table et des chaises doit être moyenne. L’idéal serait aussi que votre salle à manger soit ouverte sur la cuisine (style américain).

Quelques types de salles à manger

Ce genre de pièces peut être à thèmes. En effet, il serait intéressant de placer les caractéristiques auxquelles doit obéir une bonne salle à manger à un thème en particulier. Il en existe plusieurs et chacun d’eux possède ses propres critères.

Le style moderne

C’est sans doute le genre de pièces indémodables. Il se présente sous un aspect chic et sobre à la fois en mettant en avant une palette de couleur aux nuances grises et sombres. Quant au mobilier, il est généralement en bois de chêne. Sans oublier le buffet imposant aux rangements en verre.

Le style industriel

Très économique, il s’agit de récupérer de vieux objets et de vieux matériaux pour les utiliser dans la décoration de sa pièce. Son aménagement repose, généralement, sur une table de bois massif aux piètements d’acier. Il est conseillé que les chaises soient d’un autre type pour casser l’effet industriel. Le mobilier doit essentiellement dégager un effet vintage.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.