Que faut-il adopter pour un design de bar réussi ?

La notoriété des réseaux sociaux a frappé une fois de plus, et ce, en mettant en avant le caractère classe et confortable, à la fois, de certains bars. Subséquemment à quoi, une grande vague d’influence est survenue dans le milieu. Ainsi, les propriétaires de ce genre d’établissements commencent, de plus en plus, à faire appel à des décorateurs d’intérieur pour leur créer cet effet original et accueillant. Il n’est pas exagéré de dire qu’ils agissent similairement aux boutiques avec leurs belles vitrines. De ce fait, ils bâtissent toute une stratégie marketing autour de cela. Toutefois, la question reste inchangée : quel design emprunter pour son bar ?

L’identité du bar à travers son design

Si les individus sont porteurs d’identité et de personnalité, il en va de même pour les lieux. Cependant, la seule différence qu’il y a entre les deux, c’est qu’une personne développe sa personnalité et ses traits de caractère de manière autonome en se basant sur son vécu.

Toutefois, les lieux n’ont pas d’autonomie, ils sont donc, à l’image de leur propriétaire, qui parfois, choisit d’adapter son établissement aux penchants de la clientèle.

Les étapes de création d’un bar design

Décorer anarchiquement son établissement est le premier faux pas que pourrait faire un nouvel entrepreneur et qui le mènera vers la faillite. Par ailleurs, la seule manière de se distinguer de ses concurrents se joue au niveau de la décoration. Pour réussir celle-ci, il faut suivre les étapes suivantes :

  • le choix du thème du bar : une des étapes cruciales dans la mise en décoration de celui-ci,
  • le choix du comptoir de bar : plusieurs formes sont disponibles,
  • le choix des tabourets de bar : le confort de ceux-là est fortement recommandé,
  • le choix des tables et des chaises : il est conseillé que les chaises soient assorties aux tables,
  • un jeu de lumière extravagant, mais sans qu’il ne soit, pour autant, aveuglant.

Le jeu de lumière, en faveur du design

Les effets de lumière jouent énormément sur le moral des personnes, ce qui titille fortement leurs émotions. Ainsi, l’éclairage doit principalement mettre en avant les tables et leur disposition. Cependant, il faut faire attention à ne pas concentrer la lumière sur le client.

L’objectif derrière les lumières est de créer cette vision lumineuse sur fond sombre où les coins ne sont pas centrés par la lumière. Par contre, le côté bar doit impérativement être illuminé.

Deux types de thèmes pour bar

La carte maîtresse qui se joue dès l’entrée en jeu. Pour un concept réussi, l’originalité doit être au rendez-vous. Les ingrédients de la réussite sont donc, le choix d’un thème, y incorporer un peu des attentes des clients et beaucoup de la personnalité du propriétaire.

Le thème Pub

Il nous renvoie vers l’Irlande et la Guinness. Il se caractérise par un mobilier et surtout, des tabourets principalement en bois et des banquettes en cuir. Encore, des posters de groupes musicaux anglais ou irlandais et ceux de marques de bière. On peut aussi y trouver des affiches de football et un billard.

Le thème industriel

Il est question d’une dimension plus classe et classique que le précédent tout en gardant cet effet de modernité. On peut y trouver des fauteuils en cuir, des comptoirs en acier et aluminium et des tables et chaises en bois. Encore, une petite touche colorée avec quelques posters et affiches.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.