À quoi servent les meubles bibliothèques ?

Rangez des livres ou des films ou même des souvenirs de cinéma, et ce, sur les meubles de télé bibliothèques ! En effet, vous pouvez désormais avoir tous vos objets de cinéma à proximité de votre téléviseur, donnant ainsi un coup de pouce esthétique à votre passe-temps favori. Idéaux pour les cinéphiles ou si vous avez simplement besoin de plus d’espace pour abriter votre impressionnante collection littéraire.

Il est essentiel que vous fassiez une sélection qui soit optimale pour votre mode de vie et pour le style de la pièce. Comme il existe un large éventail de styles, de fonctionnalités et de conceptions, nous avons élaboré ce guide d’achat pour vous aider à prendre vos décisions ! Lisez tout jusqu’à la fin !

Que sont les meubles de télé bibliothèques ?

Souvent appelées unités murales, ces unités sont de grands meubles de divertissement. Ils comportent des étagères ouvertes ou fermées, compatibles avec les téléviseurs et les appareils électroniques. Ils sont utilisés comme pièces d’exception dans les intérieurs des maisons. Ils sont également multifonctionnels, car ils accueillent des livres et d’autres éléments décoratifs. Bon nombre de ces meubles comportent :

  • des portes d’armoire ;
  • des tiroirs ;
  • des cheminées.

Vous pouvez utiliser les armoires pour protéger les œuvres d’art familiales plus anciennes ou les livres dont la couverture est fragile, tout en mettant en valeur les souvenirs sur les étagères ouvertes. Comme ils occupent tout le mur, ils sont généralement dotés de corniches sur le dessus. Ces détails contribuent à donner au meuble et à l’aspect général de la pièce un design plus fini.

Où placer un meuble de télé bibliothèque ?

La disposition de votre pièce vous aidera à déterminer l’emplacement de votre meuble de télé bibliothèque. L’une des questions les plus importantes concernant l’emplacement est la ligne de vue. Lorsque les gens sont assis, le téléviseur doit être au même niveau que leur ligne de vue, il ne doit pas se trouver à moins de 30 cm sous cette ligne de vue. L’emplacement des câbles et des prises de courant déterminera également la situation du centre de divertissement. Il est aussi essentiel d’éloigner ces meubles des fenêtres dans la mesure du possible. Vous éviterez ainsi que le rétroéclairage ne crée des reflets.

Comment trouver la taille appropriée d’un meuble de télé bibliothèque ?

Pour déterminer la bonne taille d’étagères de votre meuble télé bibliothèque, il y a quelques mesures essentielles. La première est la taille de votre télé, qui comprend la hauteur et la largeur de l’ensemble du dispositif. Prévoyez un espace de deux pouces autour de l’ensemble du téléviseur pour accueillir les câbles et permettre la ventilation !
Vous devez aussi mesurer la pièce, non seulement pour vous assurer que les meubles s’adapteront, mais aussi, pour déterminer les angles de vue. Vous devez vous assurer que le téléviseur est visible depuis chaque place assise de la pièce. Si ce n’est pas le cas, le centre de divertissement n’est peut-être pas adapté à l’espace. Par exemple, si vous avez un téléviseur de 30 pouces, la distance de visionnement doit être de 1,15 m minimum et de 2,3 m maximum. Ceux qui ont un téléviseur de 40 pouces doivent avoir une distance de visionnement de 1,5 m minimum et de 3 m maximum.

De quoi sont faits les meubles de télé ?

Lorsque vous achetez ces grands meubles, vous constatez qu’ils sont le plus souvent construits en bois. Comme ils sont faits en bois dur, ils offrent une durabilité qui durera des années. L’un des avantages les plus importants de la construction en bois est qu’elle s’intègre parfaitement à la plupart des schémas d’aménagement. La raison principale est que vous pouvez peindre la surface pour l’assortir aux intérieurs, ainsi que sculpter ou raboter le bois pour représenter des détails complexes ou minimalistes. Ce faisant, ces matériaux peuvent représenter des styles allant du traditionnel au moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.