Comment choisir la taille et la couleur d’un tableau de salon design ?

Faire le choix d’un tableau ou d’une déco au mur, dans le but de décorer une pièce à vivre, n’est évidemment pas chose aisée, et il faut tenir compte de plusieurs éléments importants afin de faire le bon choix ! Ne négligez aucun détail, que ça soit la taille du tableau ou les couleurs que vous choisissez. De ce fait, notre article vous donnera les meilleurs conseils pour vous aider à faire le choix d’un beau tableau design pour votre salon, parmi une large gamme de modèles qui existent sur le marché de la décoration d’intérieur. Focus !

Quelle taille de tableau design choisir pour son salon ?

Lorsque vient le temps de faire le choix d’un tableau design, afin de décorer votre salon, il est important de savoir quelle taille est la plus adaptée. Ce qui est bien, c’est que le salon est, en général, l’une des plus grandes et vastes pièces de votre foyer, il est de ce fait plus simple de pouvoir choisir les dimensions adéquates.

En revanche, il faut savoir qu’il y a tout de même certaines règles à respecter, pour ne pas se tromper lors du choix de votre tableau design. Ainsi, » les paramètres à prendre en compte sont les suivants :

  • la taille du cadre ;
  • l’espace entre le tableau et le mobilier ;
  • la cohérence des dimensions ;
  • la hauteur du plafond.

La taille du cadre : pour créer un ensemble qui soit vraiment harmonieux », éviter que le cadre du tableau ne dépasse les deux tiers de la longueur du canapé.

L’espace entre le tableau et le mobilier : le tableau design doit se trouver à au moins une quinzaine de centimètres au-dessus du bord de vos mobiliers.

La cohérence des dimensions : les petits tableaux ne peuvent pas remplir les espaces vastes. Il est ainsi nécessaire d’ajouter un ou deux tableaux différents, pour ne pas avoir l’impression de vide dans le salon.

La hauteur du plafond : lors du choix de la taille du tableau design, prenez aussi en considération la hauteur du plafond. Il faut donc s’assurer que le tableau puisse remplir l’espace à la fois verticalement et horizontalement.

Quelles sont les couleurs idéales pour un tableau design pour son salon ?

La couleur qui domine le tableau est assez importante, afin de pouvoir créer une décoration qui soit vraiment réussie, néanmoins, beaucoup de gens commettent encore des erreurs quand ils combinent la couleur des tableaux avec la décoration déjà existante.

Dans un premier lieu, faites le choix d’un tableau décoratif design qui rehausse les couleurs qui sont déjà existantes dans le salon. Il est important que la décoration intérieure du salon, soit en cohérence avec les objets décoratifs. Par exemple, c’est une bonne idée de peindre un mur avec une couleur unie, tout en disposant des tableaux colorés.

Vous avez également la possibilité d’utiliser les mêmes couleurs, mais avec des nuances qui sont un peu différentes. En effet, il existe des dizaines de variations pour chaque couleur, alors choisissez une couleur avec ses déclinations de nuances et profitez en. Cependant, il est recommandé de ne pas abuser de trop de couleurs différentes.

Prenons l’exemple de la couleur verte : vous pouvez choisir 3 nuances différentes, » telles que :

  • le vert menthe ;
  • le vert jade ;
  • le vert amande.

Grâce au tableau design », vous pourrez, de ce fait, créer une atmosphère merveilleuse dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.